Un yacht en or, rien que ça !

21/05/2015

Nous le savons tous, les milliardaires ont souvent des hobbies étranges, des objets d’une valeur inestimable et tombent souvent dans la folie des grandeurs. C’est le cas d’un homme mystérieux qui a voulu s’offrir un yacht d’une valeur à en faire tourner la tête. Super Chance 100, site de jeux en communauté en ligne qui vous permet de multiplier vos chances de gagner à l’Euromillion, vous présente le yacht le plus cher du monde.

https://www.flickr.com/photos/phalinn/

https://www.flickr.com/photos/phalinn/

Au premier abord, le nom de ce bateau en fait rêver plus d’un : History Supreme. Et il a de quoi faire rêver ! Il a été conçu uniquement avec des matériaux précieux. C’est au designer britannique Stuart Hughes que revient la palme d’or de cette construction, qui a pris plus de trois années à être terminée. En effet, il l’a conçu pour un riche milliardaire mystérieux dont on ne connait que l’origine : la Malaisie.

Ce n’est pas la grandeur de ce bateau qui permet d’expliquer son prix stupéfiant, puisqu’il ne mesure « que » trente mètres de long, mais ce sont tous les matériaux utilisés pour sa construction qui ont fait grimper la note. Son prix ? 4,5 milliards de dollars, soit environ 3,7 milliards d’euros. Les matériaux ? Toute une coque en plaqué or, ce qui a représenté environ cent tonnes, mais aussi l’ancre, le pont et la salle à manger.

Un os de Tyrannosaure ainsi qu’un morceau de météorite ont également été utilisés pour la construction de ce yacht qui sort de l’ordinaire. A son bord, d’autres matériaux ont été utilisés pour la décoration notamment certains objets comme un diamant de 18,5 carats, d’une valeur de 45 millions de dollars, incrusté dans une bouteille d’alcool. Bling-bling ou non, c’est le propriétaire qui doit être ravi.

Voir les autres actus