Bon anniversaire l’EuroMillions !

07/02/2017

L’EuroMillions fête ses 13 ans ! Le 7 février 2004, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France s’étaient unis pour organiser ensemble la loterie transnationale. À SuperChance100, en tant qu’organisateur de communautés de jeu à l’EuroMillions, on n’existerait pas sans la loterie européenne, alors, de tout cœur, bon anniversaire !

Des bougies d'anniversaire allumées sur un gâteau.

https://www.flickr.com/photos/synx508/

Il a bien grandi !

Depuis sa création, l’EuroMillions a beaucoup changé. D’abord à trois pays : le Royaume-Uni, l’Espagne et la France (et les principautés qui y sont rattachées : Monaco et Andorre), puis à dix, huit mois plus tard, avec l’arrivée de l’Irlande, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse, du Liechtenstein, du Portugal et de l’Autriche. Il faut compter également, pour la France, toutes les régions d’outre-mer qui jouent avec la Pacifique des jeux.

En plus du nombre de pays participants, la façon de jouer aussi a évolué, et ce jusque récemment, comme on vous en parle souvent sur le blog de SuperChance100. Au départ, il fallait trouver 5 numéros entre 1 et 50 et deux étoiles entre 1 et 9. Aujourd’hui, il faut toujours 5 numéros entre 1 et 50 mais les deux étoiles se choisissent entre 1 et 12. Certes cela réduit les chances d’aligner la combinaison parfaite, mais les opérateurs ont aussi pensé à donner des coups de pouce. Le numéro My Million par exemple, garantit un gagnant d’un million à chaque tirage. Le montant de la cagnotte a aussi grandi, ainsi, si l’on gagne moins souvent, le gagnant remporte plus !

Pour le tout premier tirage de l’EuroMillions, c’était le 13 février 2004, un gagnant a trouvé la bonne combinaison avec 16-29-32-36-41 et les étoiles 7 et 9. Il a empoché la cagnotte du tout premier cycle, soit 15 millions ! En voilà un qui devrait aussi se souvenir de la création de l’EuroMillions !

Voir les autres actus