Cultiver sa singularité
01/08/2016
Dès notre naissance, les différences sociales et physiques se dessinent dans votre parcours. Pourtant, un paradoxe s’inscrit dans le fonctionnement de la société moderne. Alors qu’il existe une multitude de personnalités très différentes, le schéma (vivement recommandé) pour être heureux est sensiblement le même pour tout le monde. L’équipe de SuperChance100, votre communauté pour jouer à l’Euro Millions, pense que cultiver sa singularité et ne pas faire comme tout le monde peut vous rendre heureux.
Sortir des sentiers battus
Choisir le chemin le plus emprunté est certes un gage de réussite mais ridiculise parfois tous vos efforts. En effet, parce que vous n’êtes pas la seule personne à être passée par là, la victoire ne semble pas vous appartenir totalement. De plus, même si ce mode opératoire offre une prise de risque minimale, l’objectif final risque de ne pas vous correspondre. C’est pourquoi, depuis quelques années, plusieurs artistes, chanteurs, acteurs et créateurs de mode dénoncent ce copié-collé insipide pour mettre en avant la singularité de chaque être humain. Grâce à ce mouvement, la standardisation des critères de beauté tend à disparaitre. Pour atteindre ces objectifs, cultiver sa singularité est même nécessaire pour trouver un emploi voire même trouver l’amour.
Désir d’appartenance
Chaque individu peut à présent façonner son bien-être sans être obligé de suivre un modèle défini. Pour certains, l’originalité tourne alors à l’obsession et nuit à leur authenticité. La singularité est vite rattrapée par ce vieux désir de reconnaissance ancré depuis des milliers d’années dans la nature humaine.
En résumé, retour à la case départ. Comme pour gagner à l’Euro Millions, le chemin pour être heureux est semé d’embûches, mais c’est ce qui rend la victoire encore plus jouissive. « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.» Corneille.