Le tournage de l’EuroMillions

15/04/2019

Depuis janvier 2014, les tirages de l’EuroMillions sont tournés aux studios de la Française des jeux à Boulogne-Billancourt. Des animateurs-phares se sont succédés dans cette mission au fil des années. Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier ou encore Vincent Cerutti ont animé l’EuroMillions, chaque mardi et vendredi aux alentours de 20h45.

tournage EuroMillions
https://pixabay.com/photos/sony-lens-walimex-camera-1455032/

Un moment unique

Le tirage de l’EuroMillions, c’est pour beaucoup un moment sacré. Un moment partagé par tous, qui est nourri d’un unique espoir, devenir multimillionnaire. Le tirage se déroule de façon identique depuis ses débuts. Il dure 1 minute 20 précisément, sauf pour le tirage de Noël. L’animateur nous indique le montant du tirage pouvant atteindre 190 millions et assiste au tirage en détaillant chaque boule tombée sous la présence d’un huissier de justice.

Un trucage dans le tirage ?

Afin de pouvoir diffuser le tirage de l’EuroMillions aux neuf pays participants, le tournage se fait en deux parties. Une première partie filme le tirage en lui-même et une seconde s’occupe de la présentation de l’émission. Ce système donne aux pays participants la possibilité d’avoir leur propre présentateur en partageant le même tirage.

La présentation du tirage n’est pas prise à la légère. Chaque soir, les animateurs ont trois répétitions afin de définir le timing et les déplacements sur le plateau. Vincent Cerutti indiquait qu’il commençait sa préparation sur le coup des 18h.

Vous détenez des informations sur le tournage très sécurisé de l’EuroMillions ? Laissez vos avis sur SuperChance100 !

Voir les autres actus