Les monuments de la chance
12/07/2016
Dans un article de SuperChance100 Info intitulé : « Jeter une pièce de monnaie dans l’eau réalise les souhaits ? » nous vous avions parlé de la célèbre fontaine de Trevi à laquelle on attribue la capacité de réaliser les vœux. D’autres monuments dans le monde auraient cette vertu. Votre communauté pour remporter l’Euro Millions en groupe se propose d’en lister quelques-uns dans l’article d’aujourd’hui.
Je suis une légende
Les édifices, statues ou autres babioles avec une forte valeur émotionnelle font souvent l’objet de superstitions. Une histoire rocambolesque, la représentation d’un personnage historique, il n’en faut pas plus pour qu’un pouvoir mystique apparaisse subitement de l’objet.
Réussite professionnelle
C’est le cas de la pierre de Blarney qui, dit-on, donne le don d’éloquence si on l’embrasse la tête à l’envers. En effet, son pouvoir serait né du désespoir de Cormac Laidir MacCarthy qui implora la déesse Cliodhna de l’aider lors de son procès. Elle lui aurait conseillé d’embrasser la première pierre sur le chemin. La pierre réalisa son souhait car il gagna son procès avec un charisme exceptionnel.
Bonne fortune
« Il Porcellino » est une statue populaire située à Florence en Italie. Le succès du sanglier de bronze auprès des touristes vient d’un rituel censé apporter la bonne fortune. Pour que votre souhait se réalise, il faut glisser une pièce de monnaie dans sa bouche et lui caresser le groin.
Chance en amour
Toujours en Italie, une statue à Vérone rassemble de nombreux individus en quête d’amour sincère et éternel. Le personnage de Juliette de l’œuvre shakespearienne ne saurait mieux symboliser ce souhait. Selon la légende, la statue accorde sa bénédiction aux femmes caressant son sein droit.
Pour invoquer la chance, chacun y va de son petit rituel. Pour certains, un grigri, un trèfle à quatre feuilles voire une étoile filante peuvent provoquer la chance. D’autres puisent la chance en voyageant. Si vous sentez que vous avez besoin de chance pour gagner à l’Euro Millions, faites vos valises !