L’évolution des cagnottes depuis le nouveau règlement
04/04/2018
Chose promise, chose due ! Les opérateurs de l’EuroMillions avaient justifié le changement de règlement en septembre 2016, qui rendait la probabilité de gagner le jackpot encore plus succincte, par l’assurance que les cagnottes seraient plus importantes. SuperChance100 vous en a régulièrement exposé les tenants et les aboutissants sur le blog, et vous avez donné aussi vos avis sur la page Facebook de SuperChance100. Les derniers cycles de tirages valident ces engagements.
Des cycles de plus en plus longs…
Depuis un an, soit peu après l’instauration de ce nouveau règlement, il n’est plus rare d’observer la cagnotte grimper, grimper, grimper. Sur un an, les cycles font en moyenne 5,64 tirages contre 4,77 avant le changement. Forcément, les cagnottes gonflent plus avant de tomber (mais elles finissent toujours par tomber).
… et sans coup de pouce
Aussi, et il ne faudrait pas le négliger, ce nouveau règlement fonctionne avec peu de Super Cagnotte, contrairement à ce qui se faisait avant. Ce 20 avril par exemple, une Super Cagnotte de 130 000 000 euros a été annoncée, mais vu le train où vont les choses, le cycle actuel, avec une cagnotte à 76 millions, pourrait bien atteindre en cinq tirages ce montant sans qu’il soit nécessaire de le gonfler artificiellement.
Le cycle en cours en est à son sixième tirage sans gagnant au rang 1 et depuis la très longue attente en début d’année (un cycle record à 16 tirages), les participations des joueurs d’EuroMillions n’ont pas faibli. On se retrouve donc avec des augmentations de cagnottes tout à fait conséquentes à chaque tirage. Des montants pareils, ça donne envie de tenter sa chance à l’EuroMillions !